Pourquoi des exercices d’entraînement à l’Open V ?
L’open V est un mouvement difficile à réussir pour les élèves qui débutent la pole dance.
C’est une bascule de bassin qui demande un bon gainage et de la force dans les bras.
L’open V permet d’accéder à bien d’autres figures en inversion c’est pourquoi les élèves sont souvent pressés d’y arriver.
Cependant, il est important de rester prudent et de ne pas brûler les étapes au risque de se blesser et de ne pas pouvoir pratiquer pendant plusieurs semaines.
Les exercices d’entraînement à l’Open V que je propose ici sont efficaces pour préparer le corps en douceur et progressivement avec 3 niveaux différents :
Niveau 2 (Cette vidéo):
Assieds toi à quelques centimètres de la barre de pole et place la dans ton aisselle.
Pousse dans tes pieds pour monter ton bassin et pose ton pied sur la pole pour t’aider à monter le bassin le plus haut possible. Veille à ce que la pole soit bien entre tes jambes.
Ensuite, essaye de tendre la jambe intérieure, charge celle-ci (imagine qu’un poids est accroché à ta cheville pour te représenter la situation) puis fais de même avec la jambe extérieure en prenant garde. à ne pas laisser ton bassin redescendre.
C’est ce point qui est difficile avec cette variante car ton dos ne touche plus le sol.
Pour la descente, comme pour l’exercice précédent, viens appuyer ton pied sur la pole et contrôle ta descente en gardant les abdominaux bien gainés.
Tu peux encore complexifier l’exercice avec le niveau 3 😉.
Découvres l’ensemble des vidéos dédiées à l’initiation Pole Dance ici.
Tu peux me suivre sur les réseaux sociaux :