Pourquoi des exercices d’entraînement à l’Open V ?
L’open V est un mouvement difficile à réussir pour les élèves qui débutent la pole dance.
C’est une bascule de bassin qui demande un bon gainage et de la force dans les bras.
L’open V permet d’accéder à bien d’autres figures en inversion c’est pourquoi les élèves sont souvent pressés d’y arriver.
Cependant, il est important de rester prudent et de ne pas brûler les étapes au risque de se blesser et de ne pas pouvoir pratiquer pendant plusieurs semaines.
Les exercices d’entraînement à l’Open V que je propose ici sont efficaces pour préparer le corps en douceur et progressivement avec 3 niveaux différents :
Niveau 3 : Cette vidéo
Pour cet exercice, tu dois te placer en position accroupie sur les pieds près de la pole.
Reprends les mêmes étapes que pour l’inversion en niveau 2 pour faire ton open V mais cette fois sans t’aider du pied sur la pole.
Cet exercice te permet de travailler réellement la force et la maîtrise du mouvement.
En effet, j’ai pu remarquer que souvent les élèves qui commencent à travailler le V ont tendance à donner une impulsion pour se renverser. Outre le fait que ce n’est pas très propre, vous risquez de vous cogner les côtes sur la barre. Ainsi, en commençant dans cette position impossible de sauter, donc un travail plus qualitatif et moins de risque de blessure.
De plus, le fait de faire cet exercice depuis une faible hauteur diminue l’inertie au moment de la retombée et est donc moins traumatisante pour le corps au moment du contact avec le sol. Surtout lorsque la maîtrise de celle-ci n’est pas totale. Profitez de cet exercice pour contrôler votre descente, elle doit être faite à vitesse constante. Ceci vous permettra également de travail excentrique de vos abdominaux.
Une fois cet exercice complétement maîtriser tu peux envisager l’Open V. Tu peux retrouver les conseils pour le réaliser dans ma vidéo dédiée.
Découvres l’ensemble des vidéos dédiées à l’initiation Pole Dance ici.
Tu peux me suivre sur les réseaux sociaux :